Tangram et l’école Eydoux récoltent 80 kg de déchets pour 1 Piece of Rubbish !

Mis en ligne le 21 Juin 2016

Mercredi 15 juin, l’agence Tangram a reçu les classes des écoles Eydoux et de la Loubière ainsi que l’association 1 Piece of Rubbish pour un débat autour du rôle de chacun dans la propreté de l’espace public et la mise en place d’une opération de nettoyage.

 

1 Piece of Rubbish Tangram Architectes

Les élèves de CE1 et l’équipe de Tangram avec Eddie de 1 Piece of Rubbish

 

Dès 9h, Eddie Platt, l’un des fondateurs de l’association, était présent à l’agence pour présenter le concept de 1 Piece of Rubbish à l’équipe de Tangram et aux élèves de CE1 des écoles Eydoux et de la Loubière, invités pour l’occasion. Ce moment de sensibilisation a permis de mettre en lumière l’importance des petites actions de chacun, non seulement pour préserver l’espace de vie mais également le confort de tous.

Les équipes ont ensuite pris le chemin du cours Julien pour une opération de nettoyage, toujours en compagnie de l’association.

De la place Notre Dame du Mont au skate park du Cours Julien, les élèves et architectes ont collecté mégots de cigarettes, papiers, capsules, canettes de bière et même vieilles lunettes.

Au total, ils ont débarrassé l’espace public de près de 80 kg de déchets et ont sensibilisé à leur tour les usagers du lieu.

 

Association à but non lucratif, 1 Piece of Rubbish lance un défi à chaque citoyen : ramasser un déchet par jour pour garder sa ville propre.

Quelques jours plutôt, l’agence Tangram avait choisi de soutenir l’association en participant au crowdfunding lancé sur le site de Provence Booster permettant de financer des actions de sensibilisation dans les écoles marseillaises.

En tant qu’acteur de la ville, concepteur d’espaces publics, militant de l’intérêt général, Tangram est fier de prendre part à cette initiative.

 

 

Laissez un commentaire