Le projet Kley Marseille sélectionné pour les trophées du Cadre de Vie.

Mis en ligne le 27 Sep 2016

Porté par Bouygues Immobilier et Tangram, le projet de résidence étudiante Kley Marseille – ancienne CPAM Kléber – a été sélectionné pour participer aux Trophées du Cadre de Vie et aux Trophées de l’image Online.

 

kley-marseille-tangram-architectes-bouygues

Le Kley Marseille vu depuis la rue Kléber / ©AMGraphisme pour TANGRAM ARCHITECTES

 

Situé sur le long de l’A7, cet immeuble de bureaux construit dans les années 60 par la CPAM va être réhabilité en logements étudiants comprenant 340 chambres et des espaces communs.

La résidence a été pensé pour le confort des étudiants avec des espaces de co-working connectés, une grande terrasse et un espace lounge.

La particularité du Kley Marseille se dévoile sur sa façade, travaillée sur le thème de la cinétique. Celle-ci se pare d’écailles aux tonalités orangées et or. L’effet est double grâce à la course du soleil et au mouvement des automobilistes qui empruntent l’autoroute juste devant le bâtiment.

Les écailles sont des brise-soleil qui préviennent de la surchauffe et de l’éblouissement du soleil de l’après-midi.

Chaque écaille du brise-soleil agit comme un miroir qui reflète le soleil couchant, couleurs et inclinaisons variant d’une écaille à l’autre et esquissant un mouvement fluide sur la façade.

 

Le Kley Marseille vu depuis l'autoroute / ©AMGraphisme pour Tangram Architectes

Le Kley Marseille vu depuis l’autoroute / ©AMGraphisme pour TANGRAM ARCHITECTES

 

Les Trophées du Cadre de Vie seront remis le 12 octobre 2016 après une présentation des dossiers par les compétiteur le 4 octobre à la maison de la Chimie.

En attendant la sélection du jury, le public est invité à voter pour son projet favori ici.

 

Ce rendez-vous annuel valorise les bonnes démarches et contribue à l’émergence des nouvelles tendances qui feront les innovations de demain.

 

Laissez un commentaire