Le palmarès des Pyramides d’Argent 2016, organisé par la Fédération des Promoteurs Immobiliers, a été dévoilé jeudi 31 mars.
Deux projets conçus par Tangram ont été récompensés : le programme de logements Osmoz, porté par Sifer Promotion, remporte le Prix du Grand Public, et la transformation de la CPAM Kléber en résidence étudiante, portée par Bouygues Immobilier, remporte le prix de l’Innovation Industrielle.
Le Prix du Grand Public, parrainé par GRDF, récompense l’esthétique du projet Osmoz implanté dans le quartier de Pont de Vivaux à Marseille. La résidence comporte 276 logements, une résidence senior, des commerces en rez-de-chaussée et un jardin intérieur.
Située le long de l’autoroute du Soleil, la résidence étudiante Kléber reçoit le prix de l’Innovation Industrielle, parrainé par le GIP, pour sa façade remarquable.
Celle-ci a été conçue sur le principe du déplacement cinétique : en fonction de notre position en mouvement sur l’autoroute, la façade change de couleur grâce à un système d’écailles brise-soleil installées en façade Ouest.
Maître d’ouvrage : Sifer Promotion
Architecte : Tangram
Equipe projet : Gonzalo Gretter, Neïla Bendjelida, Barbara Vialette, Alexis Morillas.
BET : Garcia Ingénierie et Secmo
Programme : 276 logements, résidence services de 91 logements RT2012 et commerces
Surface : 23.065 m2 SDP
Maître d’ouvrage : Bouygues Immobilier
Architecte : Tangram
Equipe projet : Camille Thomas, Angela Cansino, Barbara Vialette, Stéphane Descamps, Olivier Bocquet.
BET : BG Ingénieurs Conseils
Programme : transformation d’un immeuble de bureaux de la CPAM en résidence étudiante de 346 logements.
Surface : 7.966 m² SDP